Poutine en visite surprise à Marioupol après la Crimée

Poutine en visite

UKRAINE. Vladimir Poutine a visité Marioupol, une ville ukrainienne bombardée. Il s’agit de sa première visite en zone conquise depuis le début de l’offensive russe en Ukraine, a indiqué le Kremlin ce dimanche 19 mars, après la diffusion d’un mandat d’arrêt international contre le président russe.

Le dirigeant russe s’est rendu à Marioupol en hélicoptère et a fait le tour de la ville en voiture, a indiqué dimanche le bureau de presse du Kremlin, citant des agences de presse russes.

Clip de la télévision d’État russe sur la visite de Poutine à Marioupol, où les “habitants” le remercient d’être venu. Des rues entières sont nettoyées à Moscou quand il passe, mais la télévision d’État russe veut faire croire aux Russes que cet élan de gratitude est spontané. journaliste écrit revue de wall street en échangeant des images du président de la Russie à Marioupol.

Selon les images diffusées par la télévision publique russe, le voyage s’est déroulé de nuit, Vladimir Poutine, notamment, a été initié à l’éclairage nocturne des rues de Marioupol et s’est entretenu avec les habitants. “Nous prions pour vous”Vladimir Poutine a assuré à l’un des habitants, affirmant que la ville “petit coin de paradis”.

Il a visité le théâtre musical local reconstruit et a suivi la présentation d’un rapport sur les travaux de restauration de cette ville en ruine, selon le Kremlin. Il s’agit de son premier voyage dans la ville portuaire ukrainienne, qui a été assiégée par les forces russes pendant des mois avant sa chute en mai 2022.

Poutine a visité la Crimée pour la première fois

Cette visite inopinée à Marioupol est d’abord le premier déplacement du patron du Kremlin dans le Donbass, en zone conquise, depuis le début de l’offensive russe le 24 février 2022, qui a valu à Moscou une série d’épreuves internationales difficiles. les sanctions.

Avant son voyage à Marioupol, Poutine a également tenu une réunion à Rostov, en Russie, avec l’armée russe, dont le chef d’état-major général Valery Gerasimov, selon le Kremlin.

Auparavant, il s’était rendu samedi en Crimée pour le 9e anniversaire de l’annexion de cette péninsule ukrainienne par la Russie, qui s’est également trouvée sous le coup de sanctions internationales à ce titre. Il s’agissait de sa première visite en Crimée depuis 2021. La Russie a annexé la Crimée le 18 mars 2014 à la suite d’un référendum non reconnu par Kiev et la communauté internationale.

Depuis vendredi, Vladimir Poutine est sous le coup d’un mandat d’arrêt délivré par la Cour pénale internationale (CPI), qui l’accuse de crime de guerre. “déportation illégale” enfants ukrainiens. Plus de 16 000 enfants ukrainiens ont été déportés vers la Russie après l’invasion du 24 février 2022, selon Kiev, et nombre d’entre eux ont été placés dans des institutions et des familles d’accueil.

Le tribunal, qui siège à La Haye, a également tenté de tester si le bombardement et le siège de Marioupol dans le sud-est de l’Ukraine pouvaient constituer un crime contre l’humanité. Elle a conclu qu’elle n’avait pas les éléments pour une telle conclusion, puisqu’elle n’avait pas accès à la région de Donetsk, où se trouve Marioupol. Règles du Kremlin “insignifiant” un mandat d’arrêt de la CPI, dont Moscou ne reconnaît pas la compétence.

Son premier voyage près du front

Arrivé à Sébastopol, port d’attache de la flotte russe de la mer Noire en Crimée, Vladimir Poutine, accompagné du gouverneur local Mikhail Razvoyaev, accompagné du gouverneur local Mikhail Razvoyaev, a assisté samedi à la cérémonie d’ouverture d’une école d’art pour enfants. Chaîne de télévision Russie-1.

La ville est située à seulement 240 kilomètres de Kherson, une ville du sud de l’Ukraine reprise par l’armée de Kiev en novembre après le retrait des troupes russes, et c’était aussi le premier geste de Vladimir Poutine à être effectué si près du front. doubler.

« Notre président Vladimir Vladimirovitch Poutine sait comment surprendre. Dans le bon sens du terme”Mikhail Razvozhaev a écrit sur Telegram. «Mais Vladimir Vladimirovitch est venu personnellement. Moi-même. Conduite. Parce qu’en un jour aussi historique qu’aujourd’hui, il est toujours avec Sébastopol et ses habitants.a déclaré Mikhail Razvozhaev. « Notre pays a un leader incroyable ! »s’exclama-t-il avec enthousiasme.

Si le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait déclaré en janvier qu’il avait l’intention de rendre la Crimée, “notre terre” – des armes, Moscou continue de marteler ça “Crimée russe”refusant d’en faire l’objet d’éventuelles négociations de paix.

Summary
Poutine en visite surprise à Marioupol après la Crimée
Article Name
Poutine en visite surprise à Marioupol après la Crimée
Description
UKRAINE. Vladimir Poutine a visité Marioupol, une ville ukrainienne bombardée. Il s'agit de sa première visite en zone conquise depuis le début de l'offensive russe en Ukraine, a indiqué le Kremlin ce dimanche 19 mars, après la diffusion d'un mandat d'arrêt international contre le président russe.
Author

Leave a Comment